Astrologie Mystique | L’Épreuve du Feu ou le Défi de la Flamme en Soi, Configurations astrales de Mai-Juin 2022

Est-ce que ce climat astral se traduira par des événements significatifs, on peut l’envisager au regard du niveau de notre conscience collective : seront-ils faits de conflits armés, de tensions géopolitiques/diplomatiques majeures, de violents conflits sociaux, d’une résurgence de l’épidémie et de sa virulence ou encore de faits d’extrémisme, ou d’événements naturels violents (orages, séismes, incendies, …)? Quoi qu’ils soient, nous baignerons probablement de près ou de loin dans une tension insécurisante, nous vivrons probablement de près ou de loin des événements brutaux qui éprouveront nos sociétés et les blesseront, au sens propre ou au sens figuré, dans leurs besoins humains de sécurité, de confort et de paix.

Et ce climat de mai-juin 2022 viendra possiblement nous heurter, nous fragiliser, nous travailler dans nos dimensions les plus intimes, et notamment dans notre Mercure et dans notre Vénus, parce que l’une puis l’autre de ces deux planètes individuelles (qui transitent le Taureau) vont être triplement mises au défi par Neptune, Saturne et Pluton. Il sera ainsi demandé à notre mental (Mercure) et notre relationnel (Vénus) de changer et de guérir, de gré ou de force, de gagner en conscience et en compassion, puisque nous allons être fragilisés en profondeur par ce contexte, dans nos propres dogmes et idéologies, dans nos modes de vie, de pensée et de relation. Car des limitations, des contraintes majeures, collectives, sociales, nous allons continuer à en vivre, à travers l’action de Saturne, et elles vont continuer à nous bloquer, à nous heurter, bref à nous éprouver dans toutes nos formes naïves de vie, de pensée et de relation (Mercure-Vénus), dans nos résistances de possession et d’attachement. Nous serons ainsi appelés à prendre le chemin vers un autre sens, le chemin d’un renouveau à la fois profond et supérieur, d’un sens compassionnel des êtres, d’un sens spirituel des choses, pour gagner là en apaisement intérieur, en détachement et en sobriété.

Car au-delà de toutes ces épreuves humaines, quel enjeu se place là ? Quel est l’enjeu évolutif, quel est l’enjeu spirituel de ces configurations astrales et de leurs déclinaisons humaines ? N’oublions pas bien-sûr les enjeux de l’entre-deux-ères Poisson-Verseau, que j’ai déjà évoqués par ailleurs. N’oublions pas aussi le travail de Pluton en Capricorne, n’oublions pas le travail des nœuds lunaires, karmiquement parlant, sur l’axe Taureau-Scorpion depuis janvier 2022 (et jusqu’en juillet 2023), un travail de Pluton et des nœuds lunaires qui concerne les pouvoirs qui s’exercent depuis l’ombre, ces pouvoirs oppressifs, dogmatiques ou extrémistes, passés et pourtant toujours bien présents dans l’humanité (des pouvoirs qui peuvent être tout autant des pouvoirs extérieurs, géopolitiques ou économiques par exemple, que des pouvoirs familiaux ou même encore des pouvoirs intérieurs, des répressions intérieures, des oppressions karmiques). C’est cet enjeu de révélation et de nettoyage karmique (que j’ai évoqué dans une capsule spéciale) qui se place ici, d’un point de vue évolutif, spirituel, et qui passe probablement par la mise à jour de ces pouvoirs, la mise en lumière de leur véritable nature, et peut-être alors au travers de leurs sombres et violentes manifestations. Et c’est ainsi que l’on peut comprendre le sens de tout cela, la nécessité de l’« œuvre au noir », de cette révélation et de cette résurgence de l’obscurité, une obscurité qui était au fond déjà là, pour que le travail fondamental de conscience, de lumière, de guérison, de libération puisse opérer, que l’on puisse se libérer de ces ancestrales mémoires ou de ces historiques mémoires, collectives et individuelles, qui se jouent encore de nous, et nous maintiennent dans les ombres du passé.

L’Épreuve du Feu ou le Défi de la Flamme en Soi ?

Vous le comprenez, les défis suivent les défis, leur intensité, leur fréquence augmentent, car ils sont eux-mêmes l’expression de défis plus amples, plus globaux, ceux de l’entre-deux-ères Poisson-Verseau qui deviennent de plus en plus pressants, et c’est ça qu’il ne faut pas perdre de vue, pour comprendre qu’il y a un sens évolutif à tout cela, à cette culmination progressive d’épreuves, parce que les temps viennent, les cycles universels se placent. Et malgré la tristesse qui peut être humainement ressentie, un processus astral œuvre inexorablement. Car ces mêmes Jupiter-Mars conquérant et agressifs, pétris des dogmes neptuniens, qui œuvrent naïvement à la guerre et au feu, ils peuvent aussi être des Jupiter-Mars vecteurs de foi, de cette Flamme en soi, et d’un renouveau mystique, nourris de conscience et de reliance spirituelle. Faut-il encore en faire le chemin, un chemin d’évolution, d’initiation même, et oser le traduire dans sa propre vie. Car au-delà de ce que nos collectifs vivent dans leur masse, chacun-chacune a, en son sein, la responsabilité d’une œuvre mystique à accomplir, une œuvre profonde, libre et cocréative du futur.

Œuvrez bien. »

Denis Camp, 2022 | SIRET 514 887 082 00055 | Astrologie Mystique® est une marque déposée | Son Origine | Consulter | S’initier