Astrologie Spirituelle | Génération 1985-1995, ses potentiels-clés pour l’entre-deux-ères Poisson-Verseau, et particulièrement pour les deux décennies 2022-2042

En effet, cette génération née entre 1985 et 1995 recèlent des potentiels transpersonnels, que symbolisent les planètes collectives, et ces potentiels sont énergétiquement et évolutivement une partie des réponses, une partie des ressources qui contribueront à répondre aux défis collectifs de la période d’entre-deux-ères et particulièrement aux défis des deux décennies qui s’amorcent, 2022-2042. Certains de ces défis collectifs vont se présenter précisément lorsque cette génération née entre 1985-1995 sera en possibilité d’éprouver et éventuellement de révéler en elle des potentiels transpersonnels précis. Et ce sont des transits sur les positions natales de ces planètes collectives qui vont permettre à cette génération d’abord de ressentir ces puissances astrales au travers d’épreuves qui lui seront propres (individuellement et collectivement) puis, pour celles et ceux qui feront le chemin évolutif, de se révéler et d’intégrer année après année ces forces, pour en faire des talents et des ressources de croissance humaine et spirituelle, à la fois pour elle-même et pour l’ensemble des collectifs humains.

Alors à quels potentiels peut se révéler cette génération née entre 1985-1995 ? Et bien, en synthèse, et pour être le plus compréhensible possible, cette génération recèle dans son code astral, pour sa grande majorité*: – le potentiel de Pluton en Scorpion, – et aussi, le potentiel de Neptune en Capricorne, – auxquels s’ajoutent pour celles et ceux nés entre 1981 et 1988, le potentiel d’Uranus en Sagittaire, puis pour celles et ceux nés à partir de 1988, le potentiel d’Uranus en Capricorne.

La puissance alchimique de Pluton en Scorpion

Ce qui est remarquable, dans ces potentiels générationnels, c’est que l’un d’entre eux, le potentiel plutonien, est un potentiel très puissant, en capacité de se déployer dans toute sa puissance, puisque Pluton est maître supérieur du Scorpion, signe dans lequel il se trouve pour les natifs de 1985-1995 (et pour partie les natifs de 1984). Et ce n’est pas peu dire, parce Pluton y recèle une puissance d’initiation et de transformation colossale, alchimique, qui, si cette génération fait son travail d’évolution et d’éveil spirituel, pourra apprendre progressivement à se régénérer elle-même et à contribuer à régénérer en profondeur les sociétés humaines. C’est un grand potentiel de transformation de soi et des collectifs humains qui peut ici se révéler, mais qui au départ peut être particulièrement insaisissable et inextricable. Et ce n’est pas à prendre à la légère, car Pluton s’exprimera pour cette génération sous la forme de défis particulièrement initiatiques, particulièrement persistants et occultes (occulte au sens de « invisible », de « caché »), qui pourront paraître sous la seule forme d’une atmosphère inquiétante ou angoissante particulièrement tenace (atmosphère intérieure et extérieure), sous la forme de contextes engluants, inextricables, sombres, fortement pesants et persistants. Ces défis seront ainsi, pour cette génération, des occasions de nettoyer de profondes obscurités, des obscurités familiales, des obscurités ancestrales, karmiques, qui constituent des mécanismes souterrains mortifères, des peurs fondamentales qui aliènent. Ils l’éprouveront ainsi dans tout ce qu’il lui faudra abandonner, à tout ce à quoi elle devra mourir, pour qu’elle puisse à l’issue accéder à une nouvelle vérité, un nouvel état d’être, actualisé et nettoyé, profondément authentique. Ces défis lui permettront, si cette génération accepte leur processus évolutif, lui permettront de se révéler petit à petit à une puissance de régénération et de guérison de soi puis des autres, à un potentiel de transformation de sa propre vie et de la société, qui passe par une purification profonde et une vérité radicale, qui sont la signature même de Pluton.

Précisons aussi que le chemin initiatique qui est demandé à cette génération (d’abord d’éprouver les défis plutoniens qui se présenteront à elle, puis d’intégrer progressivement, année après année, le talent plutonien qui pourra s’en révéler), ce chemin initiatique peut être opportunément accompagné, guidé par les arts mystiques, ésotériques (pour lesquels cette génération éprouve probablement un fort attrait, ou a contrario un rejet), si ces arts sont toutefois exercés depuis une intention guérisseuse, depuis une intention évolutive et spirituelle (je pense bien évidemment au Mage Blanc du Canal Guérisseur Pascal Brotons ou encore à l’Astrologie évolutive et spirituelle qu’il m’est donné de pratiquer) et non comme des pratiques de pouvoir et de manipulation occulte des êtres, qui relèvent de la « magie noire », qui relèvent des rouages noirs et naïfs de Pluton.

Or cette génération-clef, né entre 1985 et 1995, recélant « Pluton en Scorpion » va progressivement vivre ces premiers défis plutoniens dès 2023, puisque Pluton (depuis le Verseau) va venir former un carré avec le Pluton natal des premiers natifs de cette génération, et que ce carré va année après année parcourir toute cette génération entre 2023 et 2043. Ce carré, particulièrement initiatique, tant il se matérialise sous la forme de contextes/de situations pouvant être vécues comme oppressives, engluantes et souvent insaisissables, va pas à pas confronter toute cette génération à des forces souterraines, qui inconsciemment manipulent et attachent par la peur/l’angoisse, et qui cherchent ainsi à contenir/à opprimer un véritable pouvoir ésotérique, une puissante clarté et lucidité, et un profond pouvoir de transformation, qui sont la clairvoyance et l’alchimie du Scorpion. Cette génération peut au départ s’y embourber, se sentir engluée, si elle reste dans son inconscience et sous son emprise et refuse cette initiation, elle peut aussi et surtout positivement et peu à peu s’y révéler avec courage et persévérance, notamment avec l’appui de Saturne. C’est donc tout un travail d’évolution, d’éveil, qui est proposé à cette génération et qui lui permettra d’aller de l’ombre à la lumière, d’accéder à une véritable puissance de guérison et de transformation, à un pouvoir de vérité, une vérité précise et implacable, une vérité affranchie de toutes les illusions, de tous les mensonges humains.

Et ces défis générationnels, cette possibilité pour cette génération de rencontrer et d’assimiler progressivement la puissance de Pluton en Scorpion interviendra alors que Pluton fera son entrée en Verseau, et fera son œuvre de transformation/ de régénération sociale, qui nous concernera toutes et tous, toutes les générations. A ce sujet, vous pouvez écouter la capsule sur les décisives décennies 2022-2042. Ce défi collectif de Pluton au cœur des sociétés humaines (plus précisément de transformation en profondeur des sociétés), nous impactera toutes et tous, interviendra donc au moment où cette génération aura la possibilité de commencer à intégrer la force de transformation radicale de Pluton en Scorpion. C’est ainsi que se manifeste la simultanéité du défi et de la ressource, qui est une loi universelle.

L’ambition inspirée et bouleversante d’Uranus et Neptune en Capricorne

Parmi les potentiels de cette génération 1985-1995, évoquons aussi Uranus. Les natifs de cette génération ont pour une partie d’entre eux Uranus en Sagittaire et pour les autres, à savoir ceux nés à partir de 1988, en Capricorne. Or cet Uranus va se visiter sous la forme d’une opposition à compter de 2032. Cette opposition d’Uranus avec l’Uranus natal des premiers natifs de cette génération, dès 2032, va ensuite, année après année, parcourir toute cette génération entre 2032 et 2040. Cette opposition sera un défi remarquable pour cette génération, car elle sera une occasion à ne pas rater pour elle de révéler et de libérer sa puissante créativité et sa singularité flamboyante : – pour l’Uranus natal en Sagittaire, cela signifiera la possibilité pour ces natifs d’une ouverture remarquable sur des horizons nouveaux, d’une ouverture très originale, très inspirée, très illuminée, sur le monde terrestre et sur le monde spirituel, de la quête de conceptions nouvelles et fraternelles du monde ; ces natifs « Uranus en Sagittaire » auront l’occasion, s’ils osent cette énergie  non conventionnelle en eux, de manifester une intelligence très haute, au sens d’une intelligence éclairée par l’inspiration, nourrie par sa quête d’horizons lointains, sa quête des cieux, quête qui contribuera sans doute au renouvellement original de la pensée, de la spiritualité et nourrira ainsi une nouvelle façon de vivre le monde et l’incarnation ; – et pour l’Uranus natal en Capricorne, les natifs concernés pourront se révéler et de libérer sa créativité et son ambition politiques, institutionnelles, géopolitiques, … une ambition très puissante, très singulière, très inspirée, qui contribuera à renverser les ordres et les institutions conventionnels, établis, qui résistent au renouvellement par la cooptation et les conventions technocratiques. Elle sera alors, si elle accepte de prendre ce virage, elle sera alors en capacité d’activer sa force de changement radical, de bouleversement puissant et inspiré, une force qui viendra bousculer les ordres établis et générer des changements politiques et institutionnels significatifs. Ce sera d’autant plus marqué, que cette génération recèle dans son « code astral », comme je l’ai dit en début de capsule, Neptune dans ce même signe, c’est-à-dire en Capricorne (cela vaut aussi pour les natifs de 1984, et de 1996-1998). C’est donc une génération qui aura la possibilité d’exprimer une nouvelle conscience politique, des mouvements politiques et institutionnels fondées depuis la conscience et la spiritualité, fondés depuis des idéaux transpersonnels, spirituels. Et l’ambition même de cette génération sera nourrie de cette conscience et cet idéal spirituel.

Bien-sûr, précisons en cette fin de capsule, que selon le « code mystique » de chacune-chacun des personnes nées entre 1985 et 1995 (le « code mystique » étant un potentiel unique, tissé par les relations dans le thème natal entre les planètes personnelles et transpersonnelles, les points énergétiques, les signes, les maisons), selon le « code mystique » de chaque personne de cette génération, alors la vocation, le rôle, la contribution, l’expression, l’intensité des potentiels transpersonnels que portent Pluton, Neptune et Uranus ne seront pas les mêmes et ne s’exprimeront pas potentiellement aux mêmes endroits de soi ; seule une exploration du thème natal personnel en consultation d’Astrologie Mystique peut permettre d’appréhender et d’en déceler l’enjeu existentiel, l’enjeu évolutif, l’enjeu spirituel, de commencer à entrevoir l’étoile future qui demande à être incarnée, pour soi et pour les autres.

A bientôt.  »

* Pluton en Scorpion : janvier 1984-mai 1984 ; août 1984-janvier 1995 ; avril 1995-novembre 1995 | Uranus en Capricorne : février 1988-mai 1988 ; décembre 1988-avril 1995 ; juin 1995-janvier 1996 | Neptune en Capricorne : janvier 1984-juin 1984 ; novembre 1984-janvier 1998 ; août 1998-novembre 1998

Denis Camp, 2022 | SIRET 514 887 082 00055 | Astrologie Mystique® est une marque déposée | Son Origine | Consulter | S’initier