Astrologie Mystique | 2023-2043, L’Initiation du Phénix · Œuvre au noir de la Génération Pluton-Scorpion [1985-1995]

Le thème natal de la génération née entre 1985 et 1995, recèle la puissance initiatique de Pluton en Scorpion, Pluton étant le maître supérieur du Scorpion. Et ce n’est pas peu dire, parce Pluton y recèle là une puissance d’initiation et une quête de vérité absolues. Et c’est à l’issue d’une profonde traversée initiatique, qu’émergera progressivement, pour cette génération, une capacité infinie de transformation de soi (au sens le plus profond, le plus vif et le plus authentique) et aussi un grand pouvoir de transformation des obscurités collectives, un pouvoir qui sera une ressource essentielle pour les décennies qui se profilent.

Pour ça, cette génération devra effectivement passer par une œuvre au noir, que j’ai appelé « le Défi du Phénix », une œuvre au noir à laquelle elle ne pourra pas se soustraire car elle est inévitable, puisqu’elle relève des lois astrales. D’ailleurs, cette génération pressent peut-être déjà ce défi à venir, dans l’intensité intérieure qu’elle peut ressentir, comme une angoisse fondamentale, comme une pollution diffuse et noire, ou même le constater dans de puissants accès de possession et de destruction qui s’expriment en elle.  

Ce potentiel « Pluton en Scorpion » n’est pas à prendre à la légère, car pour se révéler à lui-même, Pluton viendra éprouver cette génération sous la forme de défis particulièrement initiatiques, particulièrement persistants et insaisissables, qui pourront se tramer intimement et socialement dans les situations et les relations, dans le couple, dans la famille, au travail, dans la société, dans des situations et des relations inextricables de pouvoir, une sexualité sombre, compulsive et possessive ou une sexualité angoissée et refusée ; des défis qui pourront aussi paraître sous la forme d’atmosphères et de situations sociales et relationnelles inquiétantes ou angoissantes tenaces, de contextes sociaux et relationnels sombres, pesants et persistants.

L’incarnation générationnelle de la clairvoyance et de l’alchimie du Scorpion

Ces défis seront ainsi, pour cette génération, des occasions de nettoyer de profondes obscurités en elle, des obscurités aux origines familiales, ancestrales, karmiques, des obscurités relationnelles et sexuelles qui sont des mécanismes souterrains mortifères, des mécanismes hérités, nourris par le désir de possession et de pouvoir. Cette génération sera ainsi éprouvée par tout ce à quoi elle devra précisément mourir, en elle, mourir au désir de pouvoir, au désir de puissance et de possession. Et ce processus plutonien lui donnera accès à une nouvelle vérité, un nouvel état d’être, actualisé et nettoyé, profondément vif, véritable et initié, qui ne pourra plus convenir aux conventions sociales, relationnelles, sexuelles ordinaires, aux postures convenues et fondamentalement mensongères, aux comportements manipulatoires. Ces défis lui permettront de se révéler petit à petit à la puissance plutonienne, une puissance de renaissance et de vérité de soi, lui permettront de s’affranchir du pouvoir qui peut s’exercer dans l’invisible des situations, des relations et de la sexualité, lui permettront de naître à sa puissance de transformation, une puissance qui passe par une purification profonde et une vérité radicale, sans convention, et inaliénable, qui sont la signature même de Pluton.

Vous le sentez, le champ de la relation et de la sexualité sera pour cette génération un champ particulière investi, tant la sexualité, la possession et la peur sont les territoires de Pluton. Cette traversée initiatique, qui est une véritable quête de vérité, pourra aboutir à son terme pour certains-certaines, à son plus haut degré, à un état d’être profondément libre et mystique, affranchi de la possession et de la peur, qui bouleversera alors bien des conventions relationnelles et sexuelles, même celles pourtant se réclamant aujourd’hui de la liberté.

Le transit initiatique et alchimique « Pluton carré Pluton-Scorpion »

Or cette génération née entre 1985 et 1995, recélant « Pluton en Scorpion » va progressivement vivre ces premiers défis plutoniens dès 2023, puisque Pluton (depuis le Verseau) va venir former un carré avec le Pluton natal des premiers natifs de cette génération, et que ce carré va année après année parcourir toute cette génération entre 2023 et 2043. Ce carré, particulièrement initiatique, va pas à pas confronter toute cette génération à des situations engluées et sombres, mettant en jeu des forces souterraines, magnétiques (les siennes et celles des autres), qui manipulent, possèdent, attachent dans des contextes et des situations durables et prégnants. Puis, peu à peu, les contextes et les situations lâcheront, parce cette génération s’y révèlera avec courage et persévérance, notamment avec l’appui des valeurs de Saturne (je parle ici des nouvelles valeurs, des valeurs vivantes et inspirées du Verseau et non des valeurs désormais enkystées et dogmatisées du Poisson). C’est donc tout un processus d’initiation, d’alchimie des êtres, qui est proposé à cette génération et qui lui permettra d’aller de l’ombre à la lumière, de l’ombre des sous-sols à la lumineuse vérité, d’accéder à une véritable puissance de renaissance, à un pouvoir de vérité, une vérité précise et implacable, une vérité affranchie de toutes les illusions, de tous les mensonges humains. Ce sera alors l’émergence incarnée de la puissante lucidité de Pluton, l’infini pouvoir de transformation de Pluton, c’est-à-dire l’incarnation générationnelle de la clairvoyance et de l’alchimie du Scorpion.

Ce défi initiatique, « le Défi du Phénix », s’il est commun à la génération des natifs de 1985 à 1995, se manifestera, s’éprouvera différemment selon chacune et chacun des natifs-natives, depuis le lieu qu’occupe Pluton en Scorpion dans le thème natal personnel et les aspects singuliers qu’il s’y tisse. Seule une exploration individuelle permet d’appréhender ce mystérieux potentiel et le profond enjeu du transit de Pluton sur le Pluton natal en Scorpion.

Pour terminer, je vous précise les natifs concernés par Pluton en Scorpion, il s’agit des personnes nées de janvier 1984 à mai 1984 ; d’août 1984 à janvier 1995 ; d’avril 1995 à novembre 1995.


Denis Camp, Astrologue, praticien en astrologie évolutive et en astrologie spirituelle, co-fondateur de l’Astrologie Mystique®, une astrologie spirituelle, inspirée pour l’ère du Verseau, https://astrologie-evolutive.org/

Astrologie Mystique® est une marque déposée | Son Origine | Consulter | S’initier